Aujourd'hui 13 janvier nous fêtons : Saint Hilaire de Poitiers - évêque de Poitiers, (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Vive les peluches !
   

Noël, c’est la période des cadeaux ! A entrer dans une chambre de petits enfants, je suis toujours étonné du nombre de peluches entassées sur les étagères et alignées sur le lit… Autant de signes qui disent la présence de ceux et celles qui enveloppent ces enfants de leur amour… mais le chrétien que je suis, convaincu de la présence du Christ à nos côtés s’interroge :
Pourquoi ne pas laisser aussi aux enfants un signe de Jésus ? Une croix, une image, une statuette. A voir l’émerveillement que la crèche suscite en eux au moment de Noël, je me dis qu’il est dommage de les éveiller si peu à la foi, à travers de petits objets tout simples.

Au fur et à mesure que ces enfants grandiront en effet, les peluches perdront de leur pouvoir magique ! Si elles rassurent et adoucissent les angoisses de la nuit, c’est pour un temps seulement ! Une fois devenus adultes et à plus forte raison sur leurs vieux jours, les humains auront encore la personne de Jésus pour leur dire : « N’aie
pas peur, ne crains pas ! ».

Faire connaître Jésus aux enfants dès le berceau les prépare à vivre une intimité avec lui qui les accompagnera plus sûrement que toutes les peluches de la terre. Alors, parents, à vous de jouer !

P. Bruno DEROUX
Source : Tam-Tam Numéro 61 Décembre 2013






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP