Aujourd'hui 5 mars nous fêtons : Sainte Olive - Martyre à Brescia (IIe siècle)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Visite pastorale paroisse Sainte Famille du Crestois

Du jeudi 11 mai au dimanche 14 mai, M gr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, vient en visite pastorale dans la paroisse Sainte-Famille du Crestois.
Au cours de cette visite, il rencontrera les prêtres et diacres de la paroisse, les personnes engagées, les élus ainsi que les habitants du territoire pour rencontrer et échanger avec chacun.


   

Temps forts de la visite :

- Visite de l’Usine Vivante à Crest, jeudi 11 mai à 16h,

- Rencontre des équipes du Secours Catholique, du CCFD-Terre- Solidaire et de Saint-Vincent-de- Paul, vendredi 12 mai à 16h30, à la Salle d’Aouste,

- Petit-déjeuner avec les élus, samedi 13 mai à 9h30, à la Salle d’Aouste,

- Rencontre du groupe œcuménique qui accueille des réfugiés, samedi 13 mai à 17h,
à la Salle d’Aouste.

La ville de Crest depuis le donjon

JPEG - 374.3 ko

Crédit : Wikipédia "Toutaitanous"

Mgr Michel poursuit ses visites pastorales dans le diocèse.
Ces visites s’inscrivent dans la suite du synode diocésain pour appuyer l’élan missionnaire des paroisses comme nous y invite le Pape François.
Il passe à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse,prenant ainsi le temps de la rencontre avec la communauté paroissiale et les habitants.

Sur les vingt-deux paroisses du diocèse, l’évêque en aura visité cinq d’ici le mois de juin 2017 et poursuivra ses visites pendant plusieurs mois afin de se rendre dans chacune d’elles.
Les visites pastorales constituent un temps fort dans la vie du diocèse, dans un
contexte social en évolution. L’évêque se rend dans chaque paroisse pour :

- Rencontrer, écouter et partager avec les habitants et l’ensemble de la communauté
paroissiale : les prêtres, diacres, laïcs engagés, et les paroissiens,

- Raviver leurs énergies, les encourager et les réconforter,

- Vivre des temps festifs avec eux.

« Chaque Église particulière, portion de l’Église Catholique sous la conduite de son Évêque, est elle aussi appelée à la conversion missionnaire.
Elle est le sujet premier de l’évangélisation, en tant qu’elle est la manifestation concrète de l’unique Église en un lieu du monde […]
Pour que cette impulsion missionnaire soit toujours plus intense, généreuse et féconde, j’exhorte aussi chaque Église particulière à entrer dans un processus résolu de discernement, de purification et de réforme. »,
La Joie de l’Évangile n°30, Pape François

*La paroisse Sainte-Famille du Crestois comprend les villes et villages suivants :
Allex, Ambonil, Aouste-sur- Sye, Aubenasson, Aucelon, Aurel, Auriples, Autichamp, Beaufort-sur- Gervanne, Bézaudun-sur- Bine, Bourdeaux, Bouvières, Brette, Chabrillan, Chastel-Arnaud, Cobonne, Crest, Crupies, Divajeu, Escoulin, Espenel, Eurre, Eygluy, Francillon-sur- Roubion, Gigors-et- Lozeron, Grane, Gumiane, La Chaudière, La Répara, La Roche-sur-Grane, La Rochette, Le Petit-Paris, Mirabel-et- Blacons,Montclar-sur- Gervanne, Les Tonils, Montoison, Mornans, Omblèze, Ourches, Pennes-le- Sec, Piegros-la- Clastre, Plan-de- Baix, Poët-Célard, Pradelle, Rimon-et- Savel, Rochefourchat, Saillans, Saint-Benoît- en-Diois, Saint-Nazaire- le-Désert, Saint-Sauveur- en-Diois, Saoû, Soyans, Suze-sur- Crest, Truinas, Upie, Vaunaveys, Vercheny, Véronne.





                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP