Aujourd'hui 19 janvier nous fêtons : Saint Germanicus - martyr, disciple de saint (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Thème de la Rencontre mondiale des familles 2015

Le Pape François a écrit à Mgr.Vincenzo Paglia, Président du Conseil pontifical pour la famille, lui communiquant le thème choisi pour la prochaine Rencontre mondiale des familles qui aura lieux aux Etats-Unis (Philadelphia, 22 – 27 septembre 2015) : « L’amour est notre mission, une famille pleinement vivante ».


   

« Aujourd’hui comme hier, la mission de la famille chrétienne est d’annoncer au monde l’amour de Dieu contenu dans le sacrement du mariage. C’est sur cela que naît et grandit tout famille mettant l’amour au coeur, qu’elle alimente son dynamisme et sa spiritualité. Comme le disait déjà saint Irénée, une famille qui vit sa vocation et sa mission rend gloire à Dieu… On ne peut qualifier de conservatrice ou de progressiste une famille, avec des critères idéologiques car la famille est famille un point c’est tout. Ses valeurs et ses vertus sont la force d’un noyau familial qui ne peut être mis en discussion… En revoyant son style de vie, il faut éviter de la soumettre aux mentalités mondaines que sont l’individualisme, le consumérisme et l’hédonisme. Elle doit suivre la voie traditionnelle afin de vivre et de proposer la grandeur mais aussi la beauté du mariage et la joie d’être famille ».

En vue du Synode des évêques d’octobre 2015, « j’invite à aller de l’avant dans l’annonce de l’Evangile du mariage et de la famille et la recherche de propositions pastorales adaptées au contexte social. Ces enjeux nous encouragent à diffuser l’amour fidèle et ouvert à la vie, à la communion et à la miséricorde, au partage et à la solidarité… Laissons nous guider par la Parole sur laquelle est fondée l’édifice sacré de la famille, Eglise domestique et famille de Dieu ».

Source : Vatican Information Service du 10 décembre 2014






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP