Aujourd'hui 4 mars nous fêtons : Saint Casimir - Fils de Casimir IV de Pologne (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Tawadros II favorable à une date unique pour célébrer Pâques
   

Vers la célébration de Pâques à la même date pour tous les chrétiens ? Le patriarche copte orthodoxe Tawadros II n’y serait pas hostile. Lors d’un déplacement aux Pays-Bas ces jours derniers, il a reconnu qu’il s’agissait là d’un « problème historique » mais qui en soi, n’a pas d’implications de foi et de doctrine. C’est pourquoi la proposition d’unifier pour toutes les Eglises chrétiennes la date de Pâques est à l’étude. L’hypothèse actuellement à l’étude serait celle de célébrer la Résurrection du Christ « le troisième dimanche d’avril », selon les mots du patriarche.

La demande visant à unifier la date de la célébration de Pâques avait déjà été exprimée par le patriarche dans une lettre envoyée en mai 2014 au Pape François, à l’occasion du premier anniversaire de leur rencontre au Vatican. Le patriarche de l’Église copte avait proposé à nouveau la question le 9 novembre dernier, intervenant à Vienne lors des célébrations marquant le 50ème anniversaire de la Fondation Pro-Oriente.

L’unification des dates de célébration de Pâques constitue une urgence particulièrement ressentie en Afrique du Nord et au Proche Orient, où coexistent sur le même territoire des Églises et communautés chrétiennes fixant le jour de Pâques de manière différente, en ayant comme référence les unes le calendrier julien et les autres le calendrier grégorien.

Source : http://fr.radiovaticana.va






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP