Aujourd'hui 5 octobre nous fêtons : Sainte Faustine - Marie Faustine - Hélène (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Questions pratiques
   

A quel âge peut-on être baptisé ?
A tout âge. Ce sont les modalités de la préparation qui diffèrent. Pour les enfants et les adolescents, elle est assurée par la paroisse et l’aumônerie. Pour les adultes, par le Service du Catéchuménat.

Où s’adresser ?
On peut s’adresser directement au service diocésain du Catéchuménat tél. : 04 75 81 76 99 - courriel catechumenat26 gmail.com
ou s’adresser à la paroisse (adresse du site du diocèse)
Service du Catéchuménat du Diocèse de Valence : Maison diocésaine du Bon Pasteur.11, rue du Clos Gaillard - BP 825 - 26000 Valence.

Comment cela va-il se passer ?
Chaque catéchumène est confié à une équipe d’accompagnement qui chemine avec lui vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Cela demande du temps et des étapes.

Me faudra-t-il un parrain et une marraine ?
Oui, mais vous aurez tout le temps d’y réfléchir et de trouver quelqu’un qui sera témoin de votre engagement et pourra vous soutenir dans votre vie chrétienne.

Quand pourrai-je communier ?
A partir de votre baptême. En effet, le catéchuménat prépare aux trois sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, confirmation, eucharistie.

Je vis dans une situation difficile au regard des exigences de l’Église, va-t-on accepter ma demande ?
L’Église a en effet des exigences qui reflètent celles de l’Évangile.
L’accueil des personnes doit se faire dans l’amour, la délicatesse, et un climat de vérité. La décision finale d’appel aux sacrements est prise par l’Évêque.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP