Aujourd'hui 26 octobre nous fêtons : Saint Demetrius - martyr à Sirmium en Dalmatie (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Prière pour la paix de Sant’Egidio avec une centaine d’évêques
   

Prier pour la paix en Syrie, au Pakistan, au Niger et au Nigeria, c’est l’initiative organisée par la communauté Sant’Egidio ce jeudi 5 février en la basilique de Sainte-Marie-en Transtevere à Rome. Une centaine d’évêques du monde entier, qui participaient à la conférence de la communauté sur le thème « Un peuple prophétique pour un nouvel humanisme » étaient présents. Parmi eux, certains venaient de pays frappés par la guerre comme la Syrie, ou de pays où la violence instrumentalise la religion et provoque de nombreuses victimes comme le Niger, le Mali, le Nigeria ou le Pakistan.

Les fidèles été invités à se joindre à cette prière et à l’appel que la Communauté renouvelle en direction de la communauté internationale et des Etats intéressés pour qu’ils soient sensibles à la souffrance des populations et des nombreuses personnes contraintes de quitter leur pays à cause de la guerre et des violences.

Les évêques, eux, sont restés à Rome jusqu’au samedi 7 février pour s’interroger sur la valeur d’un nouvel humanisme qui se nourrit de la foi et qui s’adresse à tous pour renouveler le monde et contribuer à la construction de la paix.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP