Aujourd'hui 23 février nous fêtons : Saint Alexandre l’Acémète - Confesseur (IVe (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Présentation
   

« Goûtez et voyez » est construit à partir de textes bibliques de la liturgie dominicale ; il se compose de six rencontres qui suivent le calendrier liturgique de l’année A avec une première rencontre autour de la fête de la Saint Apollinaire. Pas à pas, l’itinéraire fait entrer dans une démarche en instaurant un dialogue spirituel entre la Parole de Dieu et l’expérience de vie de chacun à l’aide :
- d’un commentaire pour une meilleure compréhension du texte biblique,
- d’une catéchèse pour avancer dans l’intelligence de sa foi,
- de figures spirituelles pour creuser son désir de Dieu
- de prières pour dialoguer en cœur à cœur et/ou en groupe.

Chaque rencontre est conçue comme un itinéraire visant à rejoindre le cœur et l’intelligence en faisant appel à la réflexion, l’échange et l’intériorisation pour nourrir la foi agissante du croyant – signe de l’action du Seigneur dans sa vie.

Dieu parle encore aujourd’hui. Il nous parle à travers la vie, les évènements, les personnes, le monde. Pour saisir vraiment ce qu’Il veut nous dire, nous avons un point de repère : les textes des Ecritures. Pour vivre en véritable sauvé, comme quelqu’un qui se sait aimé de Lui, il nous faut écouter et entrer en dialogue afin d’y creuser notre désir et confronter notre vie à celle de Jésus-Christ, son fils bien-aimé.

Les 6 rencontres :
- Dieu appelle, son peuple se rassemble
- Dieu est présent, son peuple est héritier
- Dieu vient, son peuple espère
- Dieu fait signe, son peuple écoute
- Dieu est Amour, son peuple agit
- Dieu envoie, son peuple témoigne

C’est un itinéraire est pour tous ceux et celles qui aiment ou aimeraient renouer avec leur foi et la prière au sein d’un petit groupe en vivant quelques rencontres qui ne demandent ni travail intellectuel ni préparation : elles sont livrées "clés en main".

Des rencontres au rythme de l’année liturgique (le plus grand dénominateur commun) mais laissent Noël, Carême et Pâques au profit des paroisses...ou à d’autres propositions comme Pause Carême. La visée étant de redonner du sens et de la cohérence plutôt qu’un ajout de proposition...

Le but est simple : raviver la vie de foi de chacun et réveiller le sensus ecclesiae.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP