Aujourd'hui 24 septembre nous fêtons : Saint Silouane - l’athonite (✝ 1938)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Pour un développement durable... (Edito Juillet 2015)
   

Pilier d’un développement durable, l’écologie vient questionner les chrétiens que nous sommes. C’est l’occasion pour nous, à la suite du pape François, de puiser dans la riche tradition de l’Église pour se confronter aux questions du présent et de l’avenir, et ainsi modifier nos modes de vie.

Les Pères de l’Église ont, dès les origines, invité les chrétiens à cultiver un mode d’être de communion. Ils ont défini la relation à la nature comme un ethos eucharistique fondé sur 5 piliers : l’action de grâce ou remerciement, la célébration joyeuse, la transformation créatrice de la matière, l’offrande, le partage dans la justice. Ils voyaient en cela un tremplin vers des changements à opérer dans divers champs : société, église, vie personnelle…

Puissions nous profiter de ce temps estival pour nous réapproprier plus de justesse (et de justice) dans toutes les dimensions de nos vies, en particulier ecclésiale. Puissions nous, alors, entendre dans toute sa force, l’appel de l’évangile à simplifier nos vies.

Bon été !

Père Guillaume Teissier
Vicaire épiscopal chargé du Pôle Annonce & Proposition de la foi






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP