Aujourd'hui 8 octobre nous fêtons : Sainte Pélagie la Pénitente - martyre à (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Noël présence de Dieu
   

« Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend ! Je ne crois plus au Père Noël ! » Cette répartie fait sourire mais nous cache ce qui se tient quelquefois dans le coeur de celles et ceux qui sont sans-travail, dans la solitude, dans une maladie qui ne les quitte plus, dans la désespérance.

Mettons nous en alerte pour entendre cette désespérance peut-être cachée sous les lumières et les fêtes de Noël. Restons en éveil pour saisir la vraie joie de Noël. Ce n’est pas un cadeau qui nous serait dû parce qu’on a été bien sage, parce qu’on a bien travaillé ! Ce n’est pas un cadeau qu’on a mérité. C’est vraiment « cadeau ». C’est une grâce ! Dieu a pris place dans la vie des hommes, Dieu est chez lui, chez nous, Dieu est chez lui en nous, en tout homme.

Faisons l’annonce de cette « Bonne Nouvelle » avec humilité et grand respect de chacun. Notre manière de vivre Noël pourra réveiller en nous et dans nos frères la présence oubliée de Dieu au plus intime de ce que nous sommes.

Dieu a pris place dans le monde en Jésus-Christ. C’est pourquoi les chrétiens ne se situent pas en dehors du monde. Avec Jésus-Christ nous sommes à notre place dans le monde.

« Puisqu’Il est avec nous
Tant que dure cet âge
N’attendons pas la fin des jours
Pour le trouver.
Ouvrons les yeux.
Cherchons sa trace et son visage.
Découvrons-le qui est caché
Au coeur du monde comme un feu. » (Hymne du Bréviaire)

P. Julien SCIOLLA
Journal paroissial Notre-Dame des Peuples de Valence - Décembre 2014






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP