Aujourd'hui 26 octobre nous fêtons : Saint Demetrius - martyr à Sirmium en Dalmatie (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Nobel de la paix : le pape devant Snowden
   

Alors que le Prix Nobel de la paix 2014 sera décerné vendredi 10 octobre et que la liste des 278 candidats est tenue secrète, certains noms circulent, parmi lesquels celui du pape François - qui fait figure de favori - et de l’activiste Edward Snowden.

Kristian Berg Harpviken, directeur de l’Institut de recherche sur la paix d’Oslo (PRIO), se mouille même et met le pape en première place, devant Snowden, dont il reconnaît qu’il serait un lauréat controversé. “Le pape François a attiré l’attention sur le sort des pauvres, et la nécessité d’une nouvelle approche du développement et de la redistribution économique”, estime le directeur du PRIO, cité (en anglais) par NewsMax.

Selon le site, le pape est même en tête des cotes des bookmakers William Hill et Paddy Power, “avec respectivement une cote de 11 contre 4 et 9 contre 4”. Le quotidien britannique The Independent a même réalisé (en anglais) un sondage en ligne : François arriverait en tête avec une cote de 3 contre 1, devant le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon (10/1), Edward Snowden (14/1), la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai (20/1) et l’ancien président américain Bill Clinton (29/1).

En juillet dernier, au cours d’une interview au supplément hebdomadaire du quotidien agrentin Clarin, le pape François avait toutefois laissé entendre qu’il ne souhaitait pas recevoir le Prix Nobel de la paix.

Anna Latron
Source : http://www.lavie.fr






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP