Aujourd'hui 5 mars nous fêtons : Sainte Olive - Martyre à Brescia (IIe siècle)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Les Veilleurs ? Qu’est-ce que c’est ?
   

Théorie du genre, adoption plénière d’enfants par des personnes de même sexe, mères-porteuses, recherche sur l’embryon, euthanasie… Nous vivons une période clé de l’histoire où nos gouvernants prennent ou souhaitent prendre des virages décisifs pour notre civilisation. Petit à petit, étape après étape, une part croissante de notre société en est venue à accepter - ou du moins à fermer les yeux - sur ces sujets qui pourtant nous heurtent profondément.

Nés spontanément dans le sillage de l’opposition à la loi « Mariage pour Tous », les Veilleurs se sont donnés pour mission d’investir la place publique en extérieur afin d’éveiller et de réveiller les consciences. A travers des lectures de grands auteurs littéraires, de textes d’actualité, ou d’études diverses, il s’agit d’assurer une veille permanente et de se remémorer des valeurs que taisent la plupart des médias.

Assister à une soirée des Veilleurs, c’est se dire : « j’émets de sérieux doutes sur ce projet de société que vous entendez nous imposer. Et pour cela, je m’informe, je libère ma conscience, je me délivre du politiquement correct afin que - individu après individu - nous formions une société qui réfléchit, formule des concepts et influence son entourage, au bénéfice du bien commun. ». C’est aussi prendre position personnellement et publiquement en faveur de la famille et de la vie.

Non-politiques, non-confessionnels, non-violents, et sans appartenance idéologique, les Veilleurs rassemblent des gens de bon sens pour freiner voire inverser les dérives d’une société en perte de repères. Bienvenue !

Dans la Drôme, les Veilleurs se réunissent un soir par semaine à Valence et à Montélimar, et plus ponctuellement à Romans et à Anneyron.

Pour plus d’infos : veilleursdevalence hotmail.fr ou veilleurs.montelimar free.fr
Facebook : « Veilleurs de Valence » ou « Les Veilleurs de Montélimar »






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP