Aujourd'hui 8 octobre nous fêtons : Sainte Pélagie la Pénitente - martyre à (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Télécharger le communiqué
Télécharger l’enquête complète
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Les Français et la joie, un baromètre RCF *

77 % des Français s’estiment joyeux. Paradoxalement, 84 % d’entre eux considèrent leurs concitoyens peu enclins à la joie. C’est ce que révèle le premier baromètre « Les Français et la joie », réalisé par RCF et l’institut CSA, publié le 1er juin. On y apprend également que la famille serait la première source de joie pour 72 % des personnes interrogées, suivie de la vie sociale pour 39 % et de la vie amoureuse pour 38 %.


   


L’acteur Omar Sy est la personnalité qui incarne le mieux la joie pour les Français, et le Pape François est l’icône de la joie pour les chrétiens pratiquants.

Cette étude montre enfin que 68 % des Français pensent que la joie est un sentiment commun accessible mais qu’il n’y a pas assez de place accordée à l’actualité joyeuse et positive dans les médias pour 75 % d’entre eux.

Un pourcentage plus nuancé pour les auditeurs de radios chrétiennes qui trouvent satisfaisante la place accordée à l’actualité joyeuse et positive dans les médias pour 44 % d’entre eux.

En 2015, RCF lançait sa nouvelle identité autour de la joie, faisant le pari de placer la joie au cœur de son message d’Espérance.

Un an après, la radio chrétienne a réalisé ce baromètre pour connaître les perceptions et les sources de joie des Français pour toujours mieux répondre aux attentes de la société.

Pour en savoir plus :

- Télécharger le communiqué

- Télécharger l’enquête complète


* Enquête CSA réalisée en ligne du 16 au 22 mars 2016, auprès d’un échantillon représentatif de 2003 Français âgés de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, CSP de l’individu après stratification par région et catégorie d’agglomération.





                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP