Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le projet catéchétique apporte-t-il quelque chose de nouveau et a-t-on vraiment besoin d’un projet catéchétique ?
   

Ouvrir la porte de la foi ? invite à trois “conversions ? que déjà nombre d’initiatives locales ont commencé à incarner :
1. Passer d’une catéchèse centrée sur l’enfance à une catéchèse pour toutes les étapes de la vie.
2. Approfondir le rôle des communautés paroissiales. La catéchèse n’est pas l’affaire de quelques spécialistes, comme une institution en soi, qui dédouanerait la majorité des catholiques de la tâche de la transmission. La communauté donne à la catéchèse un milieu nourricier.
3. S’inspirer du cheminement proposé dans le catéchuménat des adultes.

Dans ces temps d’évolutions pastorales, le défi de la communion et de l’unité est majeur. Comme le rappelle le Directoire Général pour la Catéchèse, “la coordination de la catéchèse n’est pas une question purement stratégique visant une plus grande efficacité de l’activité évangélisatrice, mais elle a une dimension théologique fondamentale. L’activité évangélisatrice doit être bien coordonnée car elle vise l’unité de la foi qui soutient toutes les activités de l’Eglise. ? (DGC n°272)
Les propositions catéchétiques sont diverses d’une paroisse à l’autre, dans de nombreux lieux des rythmes et des approches diverses ont été expérimentées. Parfois naissent des divergences sur la finalité et les moyens de la catéchèse. C’est pour servir l’unité de la foi et la communion ecclésiale que tous sont invités à accueillir et à participer à la mise en œuvre de ce projet diocésain. _ Il en va de la crédibilité de notre témoignage.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP