Aujourd'hui 10 mai nous fêtons : Saint Jean d’Avila - Prêtre, 34ème docteur de (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Descriptif du pelerinage en Terre sainte-2014
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le pèlerinage national étudiant en Terre Sainte 2014
   

Du 21 au 31 juillet 2009, 2 000 pèlerins venus de 72 diocèses et accompagnés par 24 évêques se sont rendus en Terre Sainte. Au cours de ces neuf jours passés sur place (deux jours dans le désert du Néguev, trois jours en Galilée, trois jours à Jérusalem), les groupes, autonomes, se sont retrouvés pour quatre célébrations communes, à Tibériade, Bethléem et Jérusalem. Le bilan de ce pèlerinage a été très positif et, en novembre 2012, lors de l’Assemblée Plénière d’automne, les évêques ont exprimé à Lourdes leur souhait de re-proposer un pèlerinage national étudiant en Terre Sainte pour l’été 2014.

Organisation et informations sur le pèlerinage en Terre Sainte

Ce projet sera porté par une équipe nationale sous l’égide du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations et sous la responsabilité pastorale du Conseil pour la Pastorale des enfants et des jeunes. S’étalant sur dix jours (du 22-23 juillet 2014 au 3-4 août 2014), ce pèlerinage aura pour objectifs principaux de :
• mobiliser la diversité des étudiants et les acteurs de la Pastorale étudiante en France
• dynamiser le réseau Ecclesia Campus en fédérant les aumôneries sur un projet moteur dans l’élan du 1er pèlerinage Aux Sources en 2009 et du rassemblement national étudiant Ecclesia Campus à rennes en 2012
• proposer aux étudiants un évènement spirituel et ecclésial fondateur à une période charnière de leur vie.
• initier à l’expérience de la Lectio Divina en Terre Sainte pour avancer à la suite du Christ.
• favoriser au retour le désir de témoigner du Christ dans sa vie quotidienne et la prise de responsabilités dans l’Eglise

Pour les pèlerins, ce pèlerinage sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir nos racines religieuses, de fonder davantage leur vie dans la relation au Christ et de découvrir une démarche pleinement ecclésiale à la suite de leurs évêques.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP