Aujourd'hui 5 mars nous fêtons : Sainte Olive - Martyre à Brescia (IIe siècle)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le pape à Strasbourg le 25 novembre
   

Le Pape François a accepté l’invitation du Président Martin Schulz de venir s’adresser au Parlement européen durant son assemblée plénière à Strasbourg, le 25 novembre 2014. Le Président de la COMECE, son éminence le Cardinal Reinhard Marx, a accueilli cette annonce avec enthousiasme et a fait la déclaration suivante :

« Cette décision de venir à Strasbourg avant toute autre visite individuelle dans un Etat membre de l’UE est en soi un signal fort. En effet, le Pape François marque ainsi son soutien et son encouragement à la poursuite du projet d’intégration et d’unité de l’Europe. Le Pape François reconnaît ainsi le caractère unique des Institutions européennes dans la vie de notre continent. Il salue les accomplissements du projet européen, et surtout son rôle de vecteur de paix qui a valu à l’UE de recevoir le Prix Nobel de la Paix. L’intégration européenne a bénéficié du soutien de l’Eglise catholique dès ses commencements. Le Pape Jean Paul II s’était rendu au Parlement européen en 1988. Cette seconde visite papale illustre donc le soutient constant que l’Eglise souhaite apporter aux nobles idéaux de l’intégration européenne ».

Nous espérons que le Saint Père encouragera les parlementaires européens dans leur travail et qu’il indiquera comment les valeurs fondamentales de l’Union - qui sont inspirées en grande partie par la foi chrétienne - peuvent aider à forger l’Europe de demain ».






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP