Aujourd'hui 17 janvier nous fêtons : Saint Antoine le Grand - ermite en Egypte (✝ (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le pape François annonce l’encyclique sur la foi

Et l’exhortation sur la nouvelle évangélisation.


   

Le pape François annonce qu’il achèvera l’encyclique sur la foi prévue par son prédécesseur, Benoît XVI, pour l’Année de la foi.

Le pape François a reçu en audience, ce jeudi matin 13 juin, à 11h30, dans la salle du Consistoire du palais apostolique du Vatican, les membres du XIIIe Conseil ordinaire du secrétariat général du synode des évêques, réunis en assemblée sur le thème : « La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi ».

Après la salutation du secrétaire général, Mgr Nikola Eterovic, le pape a instauré un dialogue avec les évêques du Conseil, leur laissant par écrit le discours prévu au départ.
Il a aussi annoncer travailler à l’exhortation apostolique post-synodale qui doit nouer la gerbe du synode sur la nouvelle évangélisation, d’octobre dernier.
Il a aussi exposé sa vision des thèmes à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée du secrétariat du synode des évêques - dignité humaine, famille, technologie, rapport entre l’Eglise et le monde - notamment en vue du 50e anniversaire, en 2015, de la Constitution conciliaire Gaudium et Spes.

Le pape a mentionné l’écologie, en particulier "l’écologie humaine", et la problématique de la "laïcité devenue laïcisme".

Enfin, le pape a évoqué le rapport entre la synodalité et le ministère pétrinien.

Source : http;www.zenit.org






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP