Le pape François annonce qu’il achèvera l’encyclique sur la foi prévue par son prédécesseur, Benoît XVI, pour l’Année de la foi.
Le pape François a reçu en audience, ce jeudi matin 13 juin, à 11h30, dans la salle du Consistoire du palais apostolique du Vatican, les membres du XIIIe Conseil ordinaire du secrétariat général du synode des évêques, réunis en assemblée sur le thème : « La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi ».
Après la salutation du secrétaire général, Mgr Nikola Eterovic, le pape a instauré un dialogue avec les évêques du Conseil, leur laissant par écrit le discours prévu au départ.
Il a aussi annoncer travailler à l’exhortation apostolique post-synodale qui doit nouer la gerbe du synode sur la nouvelle évangélisation, d’octobre dernier.
Il a aussi exposé sa vision des thèmes à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée du secrétariat du synode des évêques - dignité humaine, famille, technologie, rapport entre l’Eglise et le monde - notamment en vue du 50e anniversaire, en 2015, de la Constitution conciliaire Gaudium et Spes.
Le pape a mentionné l’écologie, en particulier "l’écologie humaine", et la problématique de la "laïcité devenue laïcisme".
Enfin, le pape a évoqué le rapport entre la synodalité et le ministère pétrinien.
Source : http;www.zenit.org