Aujourd'hui 26 octobre nous fêtons : Saint Demetrius - martyr à Sirmium en Dalmatie (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le journal La Croix à la découverte de la Drôme

Du lundi 6 février au vendredi 10 février, La Croix a proposé une série de cinq reportages dans la Drôme. Chaque semaine le quotidien visite un département dans le but d’aller « à la rencontre des Français », en vue de l’élection présidentielle. De Portes-les-Valence avec le regard des anciens cheminots, en passant par le quartier Le Plan à Valence qui par la coopération et la participation de chacun des habitants devient une cité qui s’embellit chaque jour, ou encore Montoison cette petit ville de campagne où les habitants participent tous les ans à la fête des bouviers, puis un passage à La Voulte pour découvrir l’association sportive de rugby, en terminant par Loriol-sur-Drôme où la ville a mis en place un aide pour tous les jeunes sans permis.


   

Lire les reportages :

Lundi 6 février – À Portes-lès-Valence, la nostalgie d’un autre rail
À Portes-les-Valence, le reportage invite à rencontrer Jean-Claude Blanc, José Benan et Bernard Ginoux racontent leurs souvenirs, à l’époque où les cheminots étaient très présents dans la ville. Ils étaient conducteurs de train, techniciens... Ils ont plaisir à se rappeler de la solidarité et de l’entraide qu’il y avait entre chacun des cheminots. Lire l’article

Mardi 7 février – Habitants du Plan et fiers de l’être
Depuis quelques années sur les Hauts de Valence dans le quartier Le Plan, une communauté urbaine s’est mise en marche pour rendre plus agréable la vie en HLM. Chacun à la mesure de ses talents, de ses forces, de ses disponibilités, contribue à la mise en place du projet. Anfiat Hassani raconte les changements qui voient le jour dans le quartier. Lire l’article

Mercredi 8 février – Montoison, à l’écart des remous de la ville
À Montoison, la fête des Bouviers est une tradition depuis le XIXe siècle. De nombreux habitants la préparent tout au long de l’année. Audrey Ortiz, montoisonnaise, raconte la vie de ce petit village. Lire l’article.

Jeudi 9 février – Le rugby fait toujours école à La Voulte
Le rugby, toute une histoire… Notamment pour La Voulte, cette petite ville qui a été championne de France en 1970. Après une fusion avec Valence qui fût compliquée, le club s’est fait oublié des projecteurs. Mais les bénévoles de cette équipe n’ont pas dit leur dernier mot, c’est ainsi qu’est née une nouvelle association pour l’équipe de rugby. Johan Fuzier, joueur de « La Voulte sportif » témoigne de son expérience. Lire l’article.

Vendredi 10 février - À Loriol, des jeunes en quête de mobilité
Loriol-sur-Drôme, une petit ville située à 30 min de Valence, il est difficile de se déplacer pour aller travailler sans permis. Malheureusement tous les jeunes n’ont pas le permis ce qui est un vrai frein à l’emploi. C’est pourquoi la ville a décidé de mettre en place une aide pour les accompagner. Lire l’article.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP