Aujourd'hui 17 janvier nous fêtons : Saint Antoine le Grand - ermite en Egypte (✝ (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le collège-lycée Les Mandailles a fêté ses 60 ans

Le 11 mars 2017, le collège-lycée Les Mandailles a fêté ses 60 ans. 700 personnes sont venues célébrer l’anniversaire de l’établissement.


   

La journée a commencé par la célébration de la messe, présidée par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, aux cotés du Père Moïse Ndione, prêtre modérateur des Foyers de Charité et du Père Philippe Rey, ancien élève des Mandailles. Elle s’est ensuite poursuivie par différentes tables-rondes sur les thèmes suivants : Les 4e-3e, La filière laboratoire et La filière services aux personnes. Les tables-rondes étaient animées par Bruno Camus, administrateur de l’établissement. De nombreux intervenants y ont participé : professeurs, anciens élèves en activité, membres du Foyer, membres du conseil régional et départemental… Pour terminer, une séance plénière avec, pour intervenants, Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, Marie-Thérèse Lambert, conseillère régionale, Emmanuelle Anthoine, conseillère départementale, Hervé Barres, délégué du CNEAP Auvergne Rhône-Alpes, Damien Laroque, Directeur de l’établissement et représentant de Stéphane Reyjon, Président du lycée Les Mandailles.
Ce fût un beau moment pour l’établissement et pour chacun des participants… qui, tous, étaient heureux de souffler les 60 bougies.

Pour rappel : Les Mandailles est un collège-lycée atypique de la Drôme, où des jeunes viennent de tous horizons, de tous parcours et de tous milieux pour se former dans deux domaines d’activités proposés par l’établissement : le service aux personnes et aux territoires et le laboratoire. Fondé en 1956 à la demande des familles de la Vallée, le collège-lycée Les Mandailles est rattaché au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure qui l’anime.
Les Foyers de Charité sont une œuvre catholique, créé par Marthe Robin et le Père Finet.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP