Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Lancement des Jeux Olympiques dédiés aux handicapés mentaux
   

Los Angeles accueille du 25 Juillet au 2 Août plus de 7000 athlètes venant de 170 pays. Ils participent aux Jeux Olympiques dédiés aux handicapés mentaux, organisés par la Special Olympics, une association internationale fondée en 1968 aux États-Unis pour soutenir les personnes handicapées mentales à prendre confiance en elles à travers le sport.

Le 19 juin dernier, le Pape avait rencontré les 150 athlètes italiens qui s’apprêtaient à participer à ce grand rendez-vous. François les avaient encouragé à trouver « dans la pratique sportive et la compétition, y compris internationale, un encouragement à vivre pleinement ». Le sport, avait-t-il souligné, « permet de sortir de soi, de s’ouvrir et de se mettre en jeu ». « Participer, se dépasser, concourir, aide à devenir des membres actifs de la société et de l’Église ».

Mais pas seulement, « cela aide aussi la société et l’Église à éviter toute forme de discrimination ou d’exclusion ». Le Pape exhortait ainsi les athlètes à « rester fidèles aux idéaux du sport » sans « se laisser contaminer par la fausse culture sportive du succès et de l’argent, de la victoire à tout prix et de l’ego ».

Il les avait appelé enfin à mettre en avant le « sport amateur », celui « de la gratuité », du « sport pour le sport ». La compétition sportive doit être vécue « dans la loyauté et la solidarité, dans la dignité ». « Personne ne doit se sentir exclu dans le sport ».

Source : http://fr.radiovaticana.va






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP