Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
La mission ne s’arrête pas
   

Ça y est, Mgr Lagleize s’est assis dimanche dernier (N.D.L.R. : le dimanche 3 novembre) dans la cathèdre de Metz. Comme le dit la bulle papale, le lien est dissous avec l’Église qui est dans la Drôme. Une bien belle célébration, soit dit en passant et un bel accueil : on le laisse entre de bonnes mains !
Et nous ? Lundi 4 novembre, le collège des consulteurs (8 prêtres nommés par Mgr Lagleize à l’intérieur du conseil presbytéral) s’est réuni pour élire un administrateur diocésain : Pierre Charignon.

En attendant le nouvel évêque, il gère les affaires courantes et continue sur la lancée.
La mission ne s’arrête pas, le synode non plus et la vie encore moins ! Ce temps est propice à la prière pour le nouvel évêque (qui ne le sait pas encore) et pour le diocèse. C’est aussi le moment de prendre la mesure de ce qu’est notre diocèse : se rendre compte que c’est tous ensemble, laïcs, diacres et prêtres, de tous les coins de
la Drôme, que nous portons la charge de l’évangélisation aujourd’hui dans notre beau diocèse.

Alors, mettez-vous sans attendre en équipes synodales pour observer, discerner et faire des propositions pour qu’en arrivant, le nouvel évêque trouve un diocèse mobilisé et prêt à répandre la Bonne Nouvelle !

P. Eric LORINET
Drôme-Hebdo du jeudi 7 novembre 2013






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP