Aujourd'hui 12 septembre nous fêtons : Le saint nom de Marie - mémoire

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Là... mais pas là !
   

J’ai trouvé très marquant cette messe chrismale avec une cathèdre vide. D’autant plus que, comme il l’a été indiqué, nous avions deux évêques parmi nous.

Cette absence, malgré cette double présence, m’a évoqué une expression au sujet du Christ : Il est déjà là, mais pas encore. Oui, le Christ est là, vivant, ressuscité, nous l’avons célébré il y a quelques jours, et je nous rappelle que le temps pascal dure 50 jours, jusqu’à Pentecôte.
Mais le Christ viendra dans sa gloire, nous le chantons à la messe, dans l’anamnèse : Nous proclamons ta mort Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire ! Le Christ est là, et nous l’attendons.

C’est comme notre nouvel évêque : il est là... et nous l’attendons ! D’ailleurs, s’il est bon de prier pour lui et pour sa mission dans nos intentions de prière, vous aurez remarqué - si vous allez à la messe ! - que t’on ne dit pas son nom en tant qu’évêque de notre diocèse, il faut attendre le 29 mai, jour de son ordination, et jour de son installation dans la cathèdre ! Alors, rendez-vous le 29 mai à 15 h 30 à Valence ! II sera là... et vraiment là !

P. Christophe Rivière
Drôme-Hebdo du jeudi 1er mai 2014






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP