Aujourd'hui 12 septembre nous fêtons : Le saint nom de Marie - mémoire

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
La foi, c’est comme les essuie-glaces !
   

"La foi, c’est comme les essuie-glaces d’une voiture, ça n’empêche pas la pluie de tomber, mais ça permet d’avancer ». J’ai lu cette phrase sur la page facebook d’un ami, Roger, prêtre d’un autre diocèse, qui publie son homélie régulièrement. Et je l’ai greffée dans mon homélie, hier, jour de la fête de la Croix Glorieuse, et journée de rentrée de la paroisse St-Jacques-en-Pays-de-Romans. Visiblement, cette phrase a retenu l’attention, si je me réfère à ceux qui m’en ont reparlé au fil de la journée...

Si la foi anéantissait tous les problèmes, ça se saurait... Il est pénible de rouler sous la pluie, nous le savons ! Mais qu’est-ce que ça serait si nous n’avions pas d’essuie-glaces ! (Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous référer à la chanson de JJ Goldman « La Pluie », c’est dans son dernier album qui date - déjà - de 2001)

La foi, dans le lien au Christ, à son Eglise, est un sacré soutien, ou un soutien sacré dans la vie de tous les jours. Il n’est jamais trop tard pour découvrir cela. D’ailleurs, vu que c’est le début de l’année, et que l’on est encore dans la période où l’on choisit les activités extra-scolaires ou extra-professionnelles, n’oublions pas qu’il n’y a pas que le sport (certes important !) ou la musique (certes importante aussi !) mais aussi la vie de foi !

P. Christophe RIVIÈRE
Drome-Hebdo du jeudi 18 septembre 2014






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP