Aujourd'hui 19 janvier nous fêtons : Saint Germanicus - martyr, disciple de saint (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
La Mission de France a 6o ans
   

Ni ordre religieux, ni institut séculier, la Mission de France est née d’un acte de confiance de l’épiscopat français observant la déchristianisation de la France.
En 1941, à l’initiative du cardinal Suhard, archevêque de Paris, fut créé le séminaire interdiocésain de la Mission de France, en vue de former un clergé préparé à l’évangélisation des régions et milieux les plus marqués par l’incroyance. En 1954, la Mission de France reçut du Saint-Siège le statut d’une prélature territoriale » basée à Pontigny (Yonne) et transférée depuis au Perreux-sur-Marne.

Elle fête donc cette année les soixante ans de sa constitution apostolique. Pour la circonstance, le Secrétariat général de la Conférence des évêques a publié un document (Document épiscopat N°5 - 2014, consultable à la Médiathèque diocésaine des Sciences religieuses).

La communauté Mission de France, dont Mgr Yves Patenôtre, archevêque de Sens et Auxerre, est le prélat, compte actuellement 684 membres, répartis en 255 ministres ordonnés et 429 personnes laïques (333 femmes et 96 hommes). Les 105 équipes sont présentes dans 51 diocèses.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP