Aujourd'hui 23 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4e) de 88 à 97 et (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
L’hymne des JMJ de Cracovie interprété pour la première fois
   

L’hymne des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ 2016), qui se tiendront à Cracovie (Pologne), du 25 juillet au 1er août 2016, a été interprété en grande première, mardi 6 janvier, le jour de l’Épiphanie, dans cette ville du sud de la Pologne.

Œuvre de Jakub Blycharz, avocat et militant catholique, l’hymne a été interprété par un orchestre et une chorale sur Rynek Glowny, la grande place du Vieux-Marché, à l’issue d’un défilé traditionnel des Rois Mages, en présence de l’archevêque de Cracovie, le cardinal Stanislaw Dziwisz.

« Nous voulons offrir cet hymne aux jeunes du monde entier (…), a déclaré le cardinal Dziwisz. Cracovie lance ainsi la fête des jeunes qui viendront l’année prochaine. On a un an pour bien l’apprendre. On le chantera ensemble ici avec les jeunes du monde entier et le pape François. »

« Bénis soient les miséricordieux »
_Intitulé « Bénis soient les miséricordieux », l’hymne reprend en refrain le thème choisi pour les prochaines JMJ, la miséricorde, que le pape François a retenue comme mot-clé de son pontificat.

Instaurées par le pape polonais mort en 2005, les JMJ ont lieu chaque année dans les diocèses. Tous les deux ou trois ans, elles donnent lieu à un rassemblement mondial avec le pape, comme ce sera le cas à Cracovie.

En 2014, les jeunes ont médité sur la pauvreté autre thème cher au pape argentin. En 2015, ils méditeront sur la pureté du cœur : « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu ».
<br
Clémence Houdaille avec AFP
Source : http://www.la-croix.com






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP