Aujourd'hui 5 mars nous fêtons : Sainte Olive - Martyre à Brescia (IIe siècle)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Vivre ensemble comme des frères... description détaillée
Education et formation globale de la personne, description détaillée
Ouverture au monde et engagement, description détaillée
[ galerie ]
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
L’Enseignement Catholique dévoile ses projets d’avenir.

Au terme de deux années de travail assidu d’un Comité de Pilotage rassemblant les
diverses composantes des communautés éducatives des établissements, l’Enseignement Catholique du diocèse de Valence a présenté son projet pour les années à venir, le samedi 17 octobre au théâtre Le Rhône à Bourg les Valence.


   

Issues d’une réflexion ayant associé l’ensemble des établissements, les orientations
retenues et proposées dans trois domaines d’action : vivre ensemble comme des frères, ouverture et engagement, éducation et formation globale de la personne, disent ce qu’est déjà l’Enseignement Catholique de la Drôme : c’est sa carte de visite.

Ces domaines disent également dans quelle voie il veut continuer d’accompagner les jeunes qu’il accueille, comment il veut puiser à la source et tendre vers l’horizon de la riche tradition éducative de l’Eglise : c’est sa feuille de route..

Carte de visite : En effet, nombre de propositions formulées dans ce projet disent ce
qui est déjà offert ici ou là, au quotidien , aux 17000 élèves des établissements du
diocèse par plus de 1200 enseignants et plus de 600 personnels de services divers et qui fait la richesse éducatives des établissements. Tout ceci a vocation à être exposé, partagé et développé encore plus largement.

Feuille de route : Au-delà de dire ce qui se fait déjà, ce projet dit aussi où veut aller
l’Enseignement Catholique, vers quel horizon il veut mener les jeunes qu’il accueille. A cette fin, nombre d’autres propositions constituent autant de pistes à explorer, de voies à suivre, d’engagements à prendre, d’innovations à oser...

C’est tout cela qui a été présenté aux 400 représentants des communautés éducatives invités et quelques élus , rassemblés au théâtre Le Rhône.
Pascal BALMAND , secrétaire général de l’Enseignement catholique a souligné la forte cohérence entre ce projet et la démarche de réenchantement de l’école à laquelle il invite l’enseignement catholique tandis que l’Evêque , dans son message final a redit aux acteurs de l’enseignement catholique diocésain sa confiance et ses encouragements .






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP