Aujourd'hui 4 mars nous fêtons : Saint Casimir - Fils de Casimir IV de Pologne (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Jubilé sacerdotal des Pères Pierre et Maurice Bouvier

Saint Uze, le 3 mai 2015.


   

La fête patronale de la paroisse Saint Joseph de la Galaure a pris cette année une dimension très spéciale : la célébration des jubilés sacerdotaux des Pères Pierre (65 ans de sacerdoce) et Maurice (60 ans de sacerdoce) Bouvier.
La fête avait lieu le dimanche 3 mai, à Saint Uze, bien sûr, berceau de la famille Bouvier.

Mgr Pierre-Yves Michel, entourée d’une douzaine de prêtres, présidait l’Eucharistie qui comportait une dimension supplémentaire grâce à l’accueil en Église d’une jeune catéchumène, Carole.
Au cours de son homélie, Mgr Pierre-Yves Michel a fait se questionner et se répondre ces deux démarches de foi : celle de Carole entrant en Église avec celles des Pères Bouvier nourries d’une longue vie au service de l’Évangile.

A la fin de l’Eucharistie, chacun des Pères bouvier ont exprimé très différemment leur prière de d’action de grâces : deux témoignages magnifiques accueillis par une assemblée très nombreuse qui a laissé exploser sa joie par des applaudissements chaleureux.

Après la messe, devant l’église un apéritif très convivial était offert par la paroisse, permettant ainsi rencontres et expression d’amitié...

La suite de la journée s’est déroulée dans la Salle des Fêtes municipale de Saint Uze. _ On attendait, pour un repas partagé, environ 150 personnes, il en est venu près de 300 ! La fête pour les Pères Bouvier n’était pas terminée. En effet, un montage vidéo a retracé la vie et les parcours différents de Pierre et de Maurice, avec photos, chanson et témoignages : un très grand moment !

Et ce n’est pas fini ! Car le cadeau que les Pères Bouvier ont souhaité : que la Paroisse Saint Joseph de la Galaure les accompagne dans un pèlerinage qui aura lieu à Notre-Dame du Laus le 6 septembre 2015. Une collecte laisse espérer que de nombreux paroissiens pourraient vivre encore un temps fort et béni, autour des Pères Pierre et Maurice Bouvier.

Jacques Macabéo






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP