Aujourd'hui 21 janvier nous fêtons : Sainte Agnès de Rome - martyre (✝ v. 304)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Initiatives
   

Action Catholique des Enfants

"Pour une France plus fraternelle et ouverte sur le monde" : l’Action Catholique des Enfants s’interroge sur les programmes des candidats et la place qu’y occupent les valeurs qu’elle entend défendre, celles d’une société solidaire et humaine, ouverte aux défis de la planète. C’est pourquoi l’ACE a souhaité contribuer aux débats actuels en faisant part de ses propositions aux candidats afin de connaître leurs positions sur des points qu’elle juge essentiels.

Société de Saint-Vincent de Paul

"Et les pauvres dans tout ça ?" La société de Saint-Vincent de Paul lance une pétition nationale en faveur des pauvres "grands oubliés de la campagne présidentielle". Pour que les programmes des candidats les prennent en compte, elle invite à signer une pétition.

Chrétiens dans le Monde Rural

Pour les prochaines échéances électorales, le mouvement Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) propose un guide de lecture des programmes électoraux. Intitulé « Avant d’aller voter », ce guide invite à relire les programmes des candidats à l’aune de la Pensée sociale de l’Eglise et des priorités du CMR. S’il ne prétend pas à l’exhaustivité, ce guide se veut un outil utile pour les membres du mouvement CMR et toute personne ou groupe local qui souhaite réfléchir avant de faire son choix. « C’est la contribution du mouvement CMR dans le débat public national. Il ne s’agit pas de dire ce qu’il faut penser mais de permettre à chacun de se déterminer en connaissance de cause » précise Jean-Jacques Lucas, son Président.

Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Les EDC proposent quatre matinées destinées à apporter un éclairage sur quatre thèmes majeurs de la campagne électorale de 2007.
le 18 janvier, Michel Barnier, ancien Ministre des Affaires Etrangères, ancien membre de la Commission européenne, sur le thème« Quelles voies pour l’avenir de l’Europe ? »
le 7 février, Martin Hirsch, Président d’Emmaüs France et de l’Agence nouvelle des Solidarités actives, sur le thème « Pauvretés et exclusions en France, comment en sortir ? »
le 6 mars, Jean-Hervé Lorenzi, Conseiller du directoire de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, Président du Cercle des Economistes, présentera le contenu du dernier ouvrage collectif édité par ce dernier, « Politique économique de droite, Politique économique de gauche ».
le 5 avril, François Lemarchand, Président fondateur de Natures et Découvertes, évoquera comment « Réconcilier l’économie et l’écologie ».






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP