Aujourd'hui 5 décembre nous fêtons : Saint Gérald - Archevêque de Braga (✝ 1109)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Fête paroissiale : le soleil brille sur Saint-Martin de la plaine de Valence

Samedi 14 octobre après-midi à Nazareth-Chabeuil : les athlètes de Dieu, âgés de 3 à 100 ans, de la paroisse Saint-Martin sont présents. Ils courent, sautent et rient, les plus grands aident les plus petits. Course en sac, parcours à l’aveugle et autres défis se succèdent, les équipes constituées au hasard et non par affinité développent la confiance, la complicité et la joie pour le plus grand bonheur des supporters venus encourager de leurs cris et de leurs éclats de rire spontanés.


   

L’équipe gagnante remporte le trophée de la 1ère olympiade de la paroisse et 2 kg de bonbons … à partager avec tous. Car le grand gagnant de cet après-midi est la fraternité.

18h30 : drapeaux multicolores en tête, symbole de l’arc-en-ciel de Noé, la procession d’entrée s’ébranle. Au cours de cette célébration la fraternité devient : tous ensemble pour la mission. Le père Mathias a concocté une bénédiction toute spéciale pour chaque membre des différents services de la paroisse et, au cours de cette célébration, Évelyne, qui renouvelle sa mission de responsable d’aumônerie, reçoit sa lettre de mission de Dominique Perceval, du service Famille et jeunes, qui nous a rejoint.

20h : c’est le repas partagé avec ce que chacun a concocté, c’est l’occasion de se régaler et de prendre de nouvelles idées pour cuisiner à la maison !

21h30 : le père Mathias lance la scène ouverte par un étonnant défilé de mode, spontanément ce succèdent, chanteurs, musiciens, magicien, gymnastes, scénette et jeux .Rien n’a été préparé mais chaque numéro nous fait rêver, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle avec beaucoup de rires et d’applaudissements, du plus jeunes aux cheveux blancs, chaque paroissien qui le souhaite nous fait partager son talent, connu et inconnu.

Tout au long de cette rencontre, chaque participant a mis tout sont cœur pour jouer, célébrer, partager....Fraternité, talents divers et variés, joie, service, tout ce qu’il faut pour faire de la paroisse Saint-Martin de la plaine de Valence une paroisse missionnaire par son rayonnement.



[ Galerie photo ]



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP