Aujourd'hui 26 novembre nous fêtons : Saint Innocent d’Irkoutsk - Missionnaire en (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Et si chacun d’entre nous parrainait un nouveau donateur ?

Depuis le 29 mai dernier, notre Eglise de Valence a un nouveau Pasteur. Vous pourrez constater qu’il est d’ailleurs au centre de notre nouvelle campagne pour cette année 2015 avec ce premier mot : MERCI.


   

Chers amis donateurs,

Depuis le 29 mai dernier, notre Eglise de Valence a un nouveau Pasteur. Vous pourrez constater qu’il est d’ailleurs au centre de notre nouvelle campagne pour cette année 2015 avec ce premier mot : MERCI.
Oui, merci à vous tous, qui par vos dons, votre fidélité, témoignez de votre attachement à notre Eglise en rendant possible sa mission d’évangélisation.
Et au moment d’écrire cette lettre, il nous vient aussi à l’esprit la devise de notre nouvel évêque : « Viens dehors ! » comme un écho aux paroles de notre pape François qui nous invite à modifier nos habitudes, à être entreprenants pour aller à la périphérie de nos villes, de nos quartiers, de nos relations pour que notre Eglise soit vivante et porteuse d’espérance et de joie, dans un pays si durement touché par la crise économique.
« Viens dehors » pour soutenir l’action de nos prêtres et religieux, de nos séminaristes, de nos diacres, de nos laïcs engagés en paroisses, dans les services ou mouvements de notre diocèse,
« Viens dehors » pour rassembler le plus grand nombre et ensemble constituer une force de changement, de conviction, d’espérance dotée des moyens nécessaires pour :
- non seulement mettre en œuvre les futures orientations du synode,
- mais aussi adapter nos moyens immobiliers et notre organisation aux besoins de notre Eglise en marche.
Le contexte économique est difficile. Votre soutien est d’autant plus précieux. Nous avons besoin d’avoir un nombre de plus en plus important de personnes qui partagent nos convictions et acceptent de concrétiser ces convictions par un geste d’adhésion si minime soit-il.

Et si chacun d’entre nous parrainait un nouveau donateur ?

Savez-vous que 60 % de la population se dit catholique et que seulement 7 % donnent au denier ?
Savez-vous que seulement la moitié des personnes qui franchissent habituellement le seuil de nos églises (au moins une fois par mois), donne au denier ?
Après 2 années de baisse consécutive en valeur (moins de 1% chaque année), la tendance semble s’inverser en 2014. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Rendez-vous dans la prochaine lettre d’info en octobre pour un bilan d’activité et financier détaillé de notre diocèse, pour vous rendre compte.

Alexis Ravit, économe diocésain
et l’équipe du Denier de l’Eglise






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP