Aujourd'hui 23 février nous fêtons : Saint Alexandre l’Acémète - Confesseur (IVe (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Et maintenant ???... (Editorial Juillet 2014)
   

Ces derniers mois ont été bien chargés pour notre diocèse... avec l’arrivée de notre nouvel évêque, Mgr Pierre-Yves Michel, et l’ordination de deux nouveaux prêtres, Benjamin et Stéphane.
Doté de son nouveau pasteur, rempli de joie et d’espérance, le « troupeau » aspire sans doute à se reposer et à profiter de ce temps de vacances. Vacances... Un mot qui fait rêver ! Se poser, respirer, prier, c’est l’été !

Beaucoup d’entre nous aurons certainement l’occasion d’utiliser un GPS ces prochaines semaines... Pour une grande partie, ce système facilite il est vrai la conduite automobile, autant en campagne qu’en ville ou à la mer. Mais encore faut-il que la programmation soit bien prise en compte ou qu’une petite erreur d’appellation ne vous conduise à l’opposé de votre destination.

Les faveurs de cette technologie à usage des « terriens » me donnent à penser que pour une aventure spirituelle, il en est tout autrement car elle en appelle aux choix et aux décisions personnels. Pour ceux et celles qui veulent suivre un itinéraire spirituel, pas besoin de GPS… Il n’en existe pas, il n’y a pas de programmation automatique assurant du résultat final. À chacun et chacune d’inventer son chemin, de personnaliser ce qui est, pour lui et pour elle, son horizon tourné vers Dieu.

Bonnes vacances à chacun et à chacune d’entre vous !

Gratiane DORLANNE
Déléguée épiscopale à la Communication






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP