Aujourd'hui 21 février nous fêtons : Saint Pierre Damien - évêque d’Ostie, docteur de (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
…Et l’aventure continue…

« La vie est cent milliards de fois plus belle que nous l’imaginons »
(L’Homme-Joie, Christian Bobin)


   

Dix-sept années à Léoncel, dix-sept années de vrai bonheur, de vraie joie. Dix-sept années de vie avec Jésus-Christ, rythmées par le chant des psaumes dans la splendide église cistercienne. Dix-sept années de vie avec un village et une paroisse dans le partage des jours heureux et des tristesses.

Je n’abandonne pas Léoncel, pas plus que Jésus n’a abandonné les siens. En reprenant une vie monastique plus « classique », retirée et communautaire, j’essaierai de vous attirer d’une manière plus secrète mais réelle dans le coeur de Dieu, là où la vie apparaît sous son vrai jour : le don de Dieu dans toute son exubérance !

Pendant plusieurs siècles, les moines cisterciens ont modelé cette terre et les murs de l’église ruissellent encore de leur prière. Les villageois ont pris leur relais en égrenant leur chapelet. Aujourd’hui, l’aventure, cette folle aventure de la vie chrétienne, cette vie joyeuse comme aime à le rappeler sans cesse notre pape François, continue.
C’est par nos vies joyeusement et généreusement données que Léoncel continuera à rayonner la vie, à redonner courage aux âmes accablées, à apaiser les cœurs angoissés, à réconcilier les hommes et les femmes disloqués.

Petite communauté de Léoncel, au cœur de la grande Eglise, vous continuerez à donner la vie à tous ceux qui entreront dans ce havre de paix et de beauté.

A tous : MERCI !

Frère Pierre






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP