Aujourd'hui 24 septembre nous fêtons : Saint Silouane - l’athonite (✝ 1938)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
En route ! (Edito Octobre 2013)
   

Réentendons Jésus dire à ses Apôtres lors de son Ascension : « Allez, de toutes les nations, faites des disciples… et moi je suis avec vous jusqu’à la fin des temps. » Matthieu 28, 19-20.
Préparer notre synode diocésain sur l’évangélisation aujourd’hui dans la Drôme, n’est-ce pas déjà répondre à ce commandement du Christ ? L’annonce de la Bonne Nouvelle est le propre des disciples de Jésus depuis le commencement de la prédication : une chose est de se dire chrétien, catholique, autre chose est d’agir comme tel.
La réflexion et le questionnement sont une manière d’approfondir, de vivre, de présenter, de stimuler la foi. Je vous invite donc à prendre le temps de vous poser, de vous questionner et de proposer, afin qu’aujourd’hui et dans les années à venir, les catholiques de notre département demeurent fidèles à l’appel du Christ et au travail missionnaire de celles et ceux qui, depuis des siècles, ont fait retentir l’Evangile du Christ dans notre région.
Un carnet de route vous est proposé pour préparer le synode diocésain qui se célébrera plus directement de février 2015 à la Pentecôte 2015. Cette préparation doit nous permettre d’élargir notre regard afin de vivre des temps nouveaux pour l’annonce de l’Evangile et la proposition de la foi.
Ce carnet de route nous permettra d’ouvrir nos horizons, car il n’y a pas qu’une seule façon d’évangéliser. L’Esprit-Saint est plus subtil que nos moyens et plans pastoraux, même si ces derniers demeurent essentiels.
Ce carnet de route est à utiliser au-delà des cercles des pratiquants réguliers et des personnes engagées dans l’Église.
Invitez largement : toutes et tous peuvent apporter leur contribution à cette aventure de l’Église catholique dans la Drôme.
Amis, en route pour préparer notre synode diocésain !
Même si des imprévus surgissent dans notre quotidien durant ce temps de préparation, ces derniers ne doivent pas nous distraire de notre orientation, de notre désir d’être des acteurs de la vie de l’Église.
En avant, dans le souffle de l’Esprit-Saint !

Lourdes, le 18 juillet 2013, 100ème pèlerinage diocésain.
+ Jean-Christophe Lagleize
Evêque de Valence






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP