Aujourd'hui 21 février nous fêtons : Saint Pierre Damien - évêque d’Ostie, docteur de (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Ecoute(s)
   

Écoute. Le grand mot du moment. Les écoutes que l’on craint et celles que l’on recherche. Au nom de la justice ou au nom de l’humanitaire.
II y a les conversations téléphoniques sur les portables ou les magnétophones indiscrets qui font la une des journaux. Il y a les écoute au nom de la justice et celles, partout dans le monde, pour le combat de la corruption. Il y a aussi les " grandes oreilles américaines " qui n’épargnent personne à tout moment dans le monde, captant les petits que nous sommes (pour quoi faire ?) et les grands de ce monde, sans oublier le Pape François. Il y aussi ces écoutes que l’on recherche pour mieux comprendre, telles les Hi boîtes noires du Ekein0 MH 370.
Et si nous écoutions nos propres boîtes noires, celles qui nous captent au long des jours, un peu comme le subconscient de notre réalité ? Celles que nous avons tendance à oublier, qui nous mettent en face de ce nous-même et parfois s’obscurcissent.

Voici Pâques. En quelque. sorte la boîte noire de notre foi. Qui nous remet à l’écoute de notre espérance. Dans le chaos de nos convictions. " Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. " (Deutéronome, ch. 6)

Et soudain, monte dans la paix de cette nuit qui passe de l’ombre à la lumière, ce chant qui donne tout son sens à l’écoute du silence :
" Écoute, écoute, surtout, ne fais pas de bruit, on. marche sur la route, on marche dans la nuit ; écoute, écoute, les pas du Seigneur vers toi, il marche sur ta route, il marche près de toi ".

Bruno DARDELET
Source : Drôme-Hebdo du jeudi 27 mars 2014






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP