Aujourd'hui 3 mars nous fêtons : Saint Guénolé - Fondateur de l’abbaye de (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
"Donner sa vie" : le 2ème CD du Trio Apollinaire est désormais disponible
   

Le Trio Apollinaire est heureux de vous proposer son 2ème CD de chants sacrés contemporains a capella

Ce 2ème opus mêle chants monastiques et chants d’amour...

Louis Aragon, réfugié dans la Drôme entre 1942 et 1944, a ainsi dédié un jour une de ses oeuvres à celle qu’il aimait : "à Elsa triolet, à qui je dois d’être ce que je suis, à qui je dois d’avoir trouvé, au fond de mes nuages, l’entrée du monde réel où cela vaut la peine de vivre et de mourir". (Dédicace, in Les Beaux Quartiers)

Mystère de l’amour, mystère de la foi.
Pour l’amour de des hommes et de Dieu, des hommes ont donné leur vie en offrande, en terre d’Algérie. Simplement une semence. Leur mémoire est vive au monastère d’Aiguebelle près de Montélimar dans la Drôme.
Et puis il y a toutes ces personnes rencontrées dans notre ministère qui veulent donner une saveur d’éternité à leurs amours, " afin de pouvoir recommencer l’infini" (Neruda).

"Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dit jésus (Jean 15,13). C’est la joie de vivre et d’être témoin de cela qui est au coeur de nos vies de prêtres.
Donner sa vie. Simplement. Ces chants veulent être le reflet de cette joie.
Savourez les !

Benoit, Eric et Guillaume.
N.B. : On peut se le procurer à la fin des concerts , à la maison diocésaine le bon pasteur, à la procure ou sur commande en utilisant le bon de commande du CD N°2 du trio Apollinaire.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP