Aujourd'hui 3 mars nous fêtons : Saint Guénolé - Fondateur de l’abbaye de (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Affiche de la soirée
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Direct vidéo "...commémorer ensemble la Réforme"

En 1517, Martin Luther affichait sur la porte de l’église du château de Wittemberg ses 95 thèses sur les indulgences qui déclenchèrent le mouvement de la Réforme protestante. En 2017, nous allons donc fêter le 500ème anniversaire de cette Réforme.
Conférence en direct vidéo sur le site du diocèse de Valence : https://livestream.com/accounts/140... le 27 avril.


   

Mais dans quel état d’esprit ?
Une commission internationale vouée au dialogue bilatéral entre l’Église catholique romaine et les Églises luthériennes propose un « pas de géant » dans le rapprochement entre ces deux familles chrétiennes : commémorer ensemble la Réforme ! C’est l’objet du document Du conflit à la communion, commémoration commune catholique-luthérienne de la Réforme en 2017, rapport de la commission luthéro-catholique romaine sur l’unité, publié en 2014 (en France par les éditions Olivetan).

Pour envisager cet anniversaire, les Églises protestantes et catholiques dans la Drôme et l’Ardèche ont invité Mme la pasteure Elisabeth Parmentier, professeure à la faculté de théologie de l’université de Genève et le père Michel Fédou, professeur au centre Sèvres à Paris.
Ceux-ci donneront une conférence grand public

le mercredi 27 avril à 20h30 à la maison diocésaine de Valence : « Du conflit à la communion, commémorer ensemble la Réforme ».

Cette soirée, organisée en partenariat avec la radio RCF, a été retransmise en direct vidéo :


Nous attirons votre attention sur le caractère exceptionnel de cet événement préparant la commémoration de la Réforme en 2017 dans la Drôme et dans l’Ardèche, deux départements fortement marqués par la Réforme protestante en France.





                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP