Aujourd'hui 21 février nous fêtons : Saint Pierre Damien - évêque d’Ostie, docteur de (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
fiche biblique pour les textes du module
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Dieu nous fait confiance

Dieu le Père, dans son amour infini, crée le monde. Il créé l’homme à son image et lui confie sa création, toujours en devenir. Il envoie son Fils et accompagne ainsi l’homme dans sa mission. Dans cette création tout le monde a sa place, quelque soit sa vocation. La mission de l’homme est de collaborer avec ses semblables au Royaume de Dieu. Permettre à l’autre de rencontrer le Christ c’est lui donner la chance de grandir et de participer à la création en formant un peuple qui, à la suite du Christ, devient lui même "corps du Christ ressuscité".


   

Étape 1

S’émerveiller

Dans son amour infini, Dieu le Père crée le monde : « Cela est bon ! » Il crée l’homme à son image : « Cela est très bon ! » S’arrêter pour contempler toute cette création nous remplit de joie et nous conduit à louer Dieu et à rendre grâce.

Pour le mur d’images, possibilité d’emprunter des images au Service Diocésain de Catéchèse (catechese catholique-valence.cef.fr, téléphone : 04 75 81 76 94).

Étape 2

Agir

Parce que Dieu nous a créés à son image, nous sommes appelés à collaborer à son projet d’amour pour le monde. Nous comprenons qu’en nous donnant sa création pour en prendre soin et l’embellir, Dieu nous fait confiance. Il nous accompagne dans cette mission par la force et le souffle de son Esprit.

Possibilité d’emprunter le DVD "Les mofles, à qui appartiennent les nuages ?" à la Médiathèque des Sciences Religieuses de Valence.

Étape 3

Permettre la rencontre

En cultivant la solidarité, en rendant la vie plus belle, nous devenons des signes de la présence de Jésus Christ vivant parmi nous. Nous pouvons permettre à certaines personnes d’en prendre conscience et de faire, elles aussi, la rencontre de Jésus Christ, si elles le souhaitent.

En annexes, colonne de droite vous trouverez un commentaire de Lecture de Marc 2, 1-12

Étape 4

Devenir le Corps du Christ

En nous donnant de participer à la création, l’Esprit Saint nous offre aussi de devenir ensemble un peuple à la suite du Christ. Nous formons ainsi le « Corps du Christ » dans lequel chacun, avec ses dons, est essentiel à la vie de tous.

En annexes, dans la colonne de droite vous trouverez un commentaire de Lecture de 1 Co 12, 12-27






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP