Aujourd'hui 24 février nous fêtons : Saint Modeste - Evêque de Trèves et Confesseur (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
"Dieu nous enseignera ses chemins et nous suivrons ses sentiers "
   

Le Pape François vient de faire un beau cadeau à notre diocèse de Valence en publiant "La joie de l’Evangile", texte qui est le fruit du Synode romain d’octobre 2012 sur la Nouvelle évangélisation.

Par ce long message, il veut trouver les paroles pour encourager une période évangélisatrice plus fervente, joyeuse, généreuse, audacieuse, pleine d’amour profond, et de vie contagieuse.

Cet encouragement est particulièrement pour nous drômois puisqu’en attente d’un évêque, la préparation du synode doit être encore plus intense. C’est le temps de multiplier les équipes synodales pour, grâce au carnet de route et jusqu’à Pâques 2014, faire des propositions pour l’évangélisation aujourd’hui dans la Drôme.
Ce temps de jachère que nous vivons est une occasion formidable pour affuter les socs de charrue et les faucilles afin d’être prêts pour nous mettre à l’ouvrage avec notre nouveau pasteur.

Car, comme l’écrit le Pape François, "Tout le peuple de Dieu annonce l’Evangile… Nous sommes tous des disciples-missionnaires". C’est donc de la responsabilité de chacun, fidèle laïc, diacre ou prêtre, de favoriser pendant les quatre mois qui nous restent une bonne phase préparatoire du synode.

D’elle dépend un bon accueil de notre nouvel évêque, d’elle dépend notre volonté à être disciple-missionnaire, par elle, comme le prophète Isaïe nous le rappelle dans la lecture de ce premier dimanche de l’Avent, "Dieu nous enseignera ses chemins et nous suivrons ses sentiers".

A Valence, le 1er décembre 2013

P. Pierre CHARIGNON
Administrateur diocésain de Valence






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP