Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Diocèse de Valence

[ documents ]
La fille de Jaïre et la femme malade
La Resurrection
Le cierge pascal
Banderole "choisis la vie"
banderole "lumière du monde"
banderole "je suis la résurrection"
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Dieu est la vie

En ressuscitant, Jésus, Dieu, vainqueur de la mort, nous promet la vie éternelle. Chrétiens, nous sommes dans l’Esprit appelés à mettre notre confiance en Jésus lui-même, et à discerner dès à présent des signes de résurrection dans nos vies.

Vous trouverez en annexes une fiche sur la Résurrection.


   

Étape 1

Du bonheur à vivre

Notre vie est jalonnée de situations heureuses ou moins heureuses. Nous traversons parfois des moments difficiles, injustes. Cependant, la vie qui nous est donnée est belle. S’en rendre compte nous invite à rendre grâce.

Grâce au jeu "du bonheur à vivre" (télécharger le plateau de jeu sur le site "A la rencontre du Seigneur") les enfants peuvent exprimer des moments de joie et des moments de tristesse. A la suite du jeu il y aura un temps d’échange.

Étape 2

Choisis la vie

Vivre vraiment suppose de « choisir la vie », de nous placer « du côté de la vie », de croire que la vie vient de Dieu et d’espérer. À partir de tout ce que nous vivons, nous aspirons à plus de vie, à une vie « plus forte ».

Dans cette étape les enfants découvrent des personnes qui témoignent de leur foi même dans les difficultés.
Vous trouverez en colonne de droite la banderole "je te propose ..."

Étape 3

Jésus est la résurrection et la vie

Pour nous chrétiens, la grande espérance à laquelle nous aspirons, c’est Dieu lui-même. Dieu en Jésus Christ mort et ressuscité, est venu partager notre vie pour nous offrir la sienne : « Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 25).

Vous trouverez en annexe, colonne de droite, une explication du texte de Luc 8, 41 à 56 (la résurrection de la fille de Jaïre et la femme malade)
Vous trouverez en colonne de droite la banderole « Je suis la résurrection et la vie » (Jn 11, 25)

Étape 4

Christ est lumière

En ressuscitant Jésus, Dieu accomplit sa promesse. Par sa victoire sur la mort, Jésus nous donne d’entrer dans « la joie, la paix et la lumière » (Prière eucharistique I), une plénitude de vie, la vie éternelle, une vie pleine et véritable dans l’amour de Dieu.

Vous trouverez dans les annexes une explication sur le cierge pascal et en page 109 du guide animateur un commentaire du passage de la lettre de St Paul aux Thessaloniciens.

Également en annexes la banderole "Je suis la lumière du monde"

Étape 5

Des signes de résurrection

Nous pouvons déjà aujourd’hui discerner dans nos vies des signes de résurrection, des moments où l’amour est à l’œuvre et triomphe. S’en rendre compte fortifie notre foi.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP