Aujourd'hui 17 janvier nous fêtons : Saint Antoine le Grand - ermite en Egypte (✝ (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Lire la suite dans la newsletter de Théophile
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Des nouvelles de Théophile Gottfrois, séminariste du diocèse de Valence

Théophile Gottfrois, séminariste du diocèse de Valence, est en stage cette année dans le diocèse de Ziguinchor. Il nous envoie quelques nouvelles dans sa newsletter, que vous pouvez lire ci-dessous.


   

Chère famille,
Chers amis,
Je vous espère en forme et imagine que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année ! Et j’espère aussi que vous n’êtes pas en train de grelotter de froid en lisant ces quelques lignes !
De mon côté, ces deux mois se sont très bien passés ! J’ai vécu un Noël un peu « spécial » sous le soleil et la chaleur ! Mais à part cette chaleur, le Sauveur est bien né à Ziguinchor, rassurez-vous ! Et nous l’avons fêté comme il se doit ! Après la messe du jour, nous nous sommes retrouvés avec l’évêque, et les prêtres, religieux et religieuses de la paroisse pour partager un repas de fête ! Et le soir, et les jours qui ont suivi, je suis allé dans des familles de la paroisse, soit à Ziguinchor, soit dans leur village. Pour ceux qui s’inquiétaient, j’ai donc été bien entouré durant les fêtes !
En plus de mes activités à la paroisse, à l’économat et à l’université, ces deux mois furent donc marqués par de nombreux évènements festifs, avec en plus des fêtes de fin d’année, des kermesses, des concerts, les ordinations diaconales, des pèlerinages… Je vais donc vous relater quelques moments forts vécus durant ces deux mois, ainsi qu’un de mes apostolats.

lire la suite dans sa newsletter :






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP