Aujourd'hui 26 octobre nous fêtons : Saint Demetrius - martyr à Sirmium en Dalmatie (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Des dizaines de Guides et Scouts de la Drôme en route pour l’Eurojam, rassemblement international de 10.000 scouts européens.
   

La 7ème édition du jamboree européen « Eurojam » des Guides et Scouts d’Europe rassemblera cet été 10 000 jeunes à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, dans l’Orne (61). Parmi eux des dizaines de jeunes éclaireurs et éclaireuses français de 12 à 17 ans de la Drôme qui rejoindront des milliers d’autres guides et scouts venus de plus de 20 pays d’Europe, du Canada et des Etats-Unis.

Sur le thème « Venite et videte » (« Venez et voyez »), les activités s’enchaîneront du 3 au 10 août : installation, cérémonies d’ouverture et de clôture en présence, jeux et olympiades, ateliers, techniques, explorations à la découverte des environs, veillées, échanges culinaires, pèlerinage au célèbre sanctuaire de Lisieux. Placé sous le patronage de Robert Schuman, chantre de l’Europe et de Thérèse de Lisieux, témoin de la confiance, ce grand moment de fraternité soudera les jeunes, soucieux de construire « l’Europe des peuples » et un monde de paix à travers leur style scout commun.

Rappelons que l’Association française des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) est la seconde association de scoutisme en France en terme d’effectifs (30.000 adhérents). Reconnus « Mouvement d’Éducation » par l’Église de France en juin 2001, les Guides et Scouts d’Europe sont aussi agréés par le Ministère de la Jeunesse depuis 1970. Ils sont, en outre, à l’initiative d’actions citoyennes originales en faveur des jeunes en difficultés, des personnes handicapées ou âgées.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP