Aujourd'hui 25 février nous fêtons : Saint Nestor de Pamphylie - Evêque de Magydos, (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Communiqué de Pax Christi France.

Communiqué de Pax Christi France.


   

Halte au feu

Les armes sont déchaînées en Israël-Palestine, des jeunes sont assassinés, les populations vivent dans la peur. C’est la guerre dans ce qu’elle a de plus cruel, de plus meurtrier, étant donné le pouvoir de destruction des armes d’aujourd’hui.

La guerre entraîne la guerre. Les observateurs reconnaissent qu’on est au bord d’une explosion plus terrible encore. Et nous savons déjà que les conséquences tragiques du conflit rejaillissent en France et risquent de s’étendre partout dans le monde.

Pax Christi France adjure les responsables de la communauté internationale et nos gouvernants français de faire tout ce qui est en leur pouvoir, par delà les divergences entre pays et les alliances particulières qui paralysent souvent la concertation internationale, pour promouvoir, voire imposer, des négociations afin de ne pas tomber sous le coup d’une accusation de « non-assistance à monde en danger ».

Pax Christi France en appelle aux acteurs du conflit. Il ne s’agit pas de savoir aujourd’hui qui est responsable de la montée de la tension. L’urgence est la raison, la volonté de créer les conditions d’une cohabitation raisonnable, la paix demande un sacrifice majeur, celui de ne pas privilégier ses seuls intérêts, mais d’accepter de donner la priorité à la justice, aux respects des droits de chacun, à la mise en place des possibilités d’un déploiement harmonieux de chaque existence.

Halte au feu. Place au dialogue et à la responsabilité partagée.

Le 23 juillet 2014

+ Monseigneur Marc STENGER
Evêque de Troyes
Président de Pax Christi France






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP