Aujourd'hui 25 novembre nous fêtons : Sainte Catherine d’Alexandrie - vierge et (...)

Diocèse de Valence

[ documents ]
Homélie de Mgr Michel prononcée lors de cette célébration
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Célébration des anniversaires d’ordination du diocèse

Le mercredi 29 juin, à l’occasion de la fête des apôtres Saint Pierre et Saint Paul, Monseigneur Michel a invité les prêtres, religieux et diacres du diocèse à se retrouver pour célébrer les anniversaires de leur ordination.


   

Cette célébration a démarré par un temps d’adoration, de vêpres et la messe à la Cathédrale Saint-Apollinaire, pour rendre grâce pour le ministère pastoral et prier pour les vocations.
Lors de son homélie, invitant à méditer sur la libération de Saint Pierre (Actes des apôtres 12, 1-11), Monseigneur Michel a rappelé deux points d’appui pour tenir bon dans l’accomplissement du ministère pastoral : la présence du Seigneur dans les épreuves et la force de la prière de la communauté.
« Les ministres de l’Église sont des serviteurs profondément libres pour proclamer en paroles et en actes le Christ ressuscité. Que les jeunes qui reconnaissent l’appel du Seigneur à le suivre déchaînent leur cœur… », a-t-il souligné.

Les prêtres, religieux et diacres du diocèse se sont ensuite retrouvés à l’évêché pour prier et dîner ensemble. Au cours de ce temps festif, plusieurs prêtres ont témoigné sur leur vie, leur vocation.
Ce temps fort fût aussi l’occasion de redécouvrir comment les vocations des prêtres, laïcs et religieux, s’éclairent ensemble.

Retrouvez l’homélie de Mgr Michel, évêque de Valence, prononcée lors de cette célébration






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP