Aujourd'hui 12 novembre nous fêtons : Saint Josaphat Kuntsevych - évêque basilien et (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
C’est décidé, en 2015 je m’engage...
   

Petite phrase pas si anodine que ça ! Combien de fois me la suis-je répétée ? Mais combien peu l’ai-je aboutie ? Pourtant si nous prenions chacun un peu temps pour réfléchir à cet engagement qu’a pris Marie lorsqu’elle a accepté de devenir la mère de Jésus, nous nous rendrions compte que nos engagements ne sont que le reflet de l’amour que nous portons à ceux envers qui nous nous engageons. Ces engagements ne sont que la partie visible du service que nous souhaitons apporter aux autres. A l’instar de ce que nous voyons d’un iceberg, ils ne sont que la partie visible de ce que nous sommes dans notre communauté.

De même, de temps en temps nous nous sentons "obligés" de faire durer éternellement ces engagements … ayons aussi l’humilité de nous arrêter à temps afin de laisser aux autres le plaisir de donner de leur temps pour assurer, avec de nouvelles idées, la continuité qu’implique ces engagements.

Ainsi, telle Marie, sachons accepter la charge d’un engagement au service de ... puis sachons nous effacer humblement pour que d’autres puissent prendre la relève. [...]

Gildas Porcheron, Equipe communication
Source : PAROISS’INFOS (Bulletin de la paroisse Ste Marie en Royans-Vercors) Décembre 2014 - n° 64






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP