Aujourd'hui 19 janvier nous fêtons : Saint Germanicus - martyr, disciple de saint (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
C.V.X, Communauté de Vie chrétienne

C. V. X, Communauté de vie Chrétienne Drôme-Ardèche vous invite à une soirée de présentation le 20 septembre à 18h30 à la Maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence. N’hésitez pas à venir nombreux !


   

La Communauté de Vie Chrétienne est une association internationale composée de fidèles- hommes, femmes, jeunes, adultes- de toutes conditions sociales, qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près et travailler avec Lui à l’édification du Royaume.
Ses membres forment de petits groupes qui font de plus larges communautés au niveau régional et national, constituant ensemble une Communauté mondiale.
À l’école de saint Ignace de Loyola, chaque membre CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l’action et à servir les hommes de ce monde.
• Une communauté de discernement. En petits groupes, les « compagnons » s’entraident à reconnaître, dans leur vie, la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.
• Une manière de vivre l’Evangile. Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels ignatiens leur permettent d’accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ, au service des hommes de ce monde.
• Une visée missionnaire. Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s’efforcent de collaborer à l’œuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l’Eglise : l’annonce de l’Évangile, l’attention aux plus pauvres, l’action pour la libération et le développement de « tout l’homme et de tous les hommes »

En Drôme-Ardèche, C.V.X regroupe treize communautés locales : cinq en Ardèche et huit en Drôme qui réunissent une centaine de compagnons. Chaque communauté est composée de sept ou huit personnes dont un responsable et un accompagnateur qui peut-être un religieux (se), ou un laïc.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP