Aujourd'hui 3 mars nous fêtons : Saint Guénolé - Fondateur de l’abbaye de (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Aujourd’hui, vous est né un Sauveur (Luc 2, 11)
   

En ce temps de Noël, nous entendons résonner la bonne nouvelle transmise par les anges aux bergers : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur (Luc 2, 11). 2000 ans plus tard, c’est le même aujourd’hui qui retentit dans le thème de notre synode diocésain : l’évangélisation AUJOURD’HUI dans la Drôme. Nous savons bien que cet adverbe parcourt tout l’évangile selon Saint Luc, depuis la nativité (Aujourd’hui, vous est né un sauveur, 2, 11) jusqu’à la croix (quand Jésus dit au bon larron : Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23, 43) en passant par la rencontre avec Zachée : Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison (Luc 19, 9).

Luc souligne fortement de cette façon que les temps nouveaux sont inaugurés par la venue de Jésus. Avec l’Esprit de Pentecôte, l’Église a déjà été revêtue de la force d’en haut et bénéficie de tous les charismes pour sa mission. L’Église particulière qui est à Valence est appelée à en faire une expérience renouvelée dans le synode diocésain, afin de prendre avec joie un nouvel élan missionnaire.

Voici donc mes vœux les plus chers pour tout notre diocèse, toutes les familles, toutes les paroisses, tous les membres des mouvements et associations de fidèles, pour chacun : que vous ayez la grâce, tout au long de cette année nouvelle, d’accueillir dans votre vie l’AUJOURD’HUI de Dieu : sa tendresse, sa miséricorde, sa douceur et sa paix !
+ Pierre-Yves MICHEL
Evêque de Valence






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP