Aujourd'hui 26 octobre nous fêtons : Saint Demetrius - martyr à Sirmium en Dalmatie (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Attaque à Marseille, les Scouts rendent hommage à Laura

Laura, l’une des deux victimes de l’attentat du 1er octobre à Marseille, était cheftaine dans deux groupes scouts, dans le Rhône et en Ardèche.
Les Scouts et Guides de France rendent hommage à une jeune fille qui « partageait le bonheur autour d’elle » et était un « modèle d’engagement ».


   

Elle n’avait pourtant pas fait de scoutisme dans son enfance. Mais cela n’a pas empêché Laura de devenir, à l’âge de 18 ans, cheftaine bénévole dans sa région, en Rhône-Alpes. À 21 ans, elle s’occupait toujours des louveteaux-jeannettes (8-11 ans) de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, et des scouts-guides (11-14 ans) de Guilherand-Grange, près de Valence.

« Laura donnait beaucoup de son temps, et son investissement dans deux groupes scouts différents est révélateur de son engagement », avance François Mandil, délégué national à la communication des Scouts et Guides de France. Au nom de son mouvement, il assure avoir « perdu un membre de sa famille » avec la mort brutale de la jeune fille de 21 ans, le dimanche 1er octobre, dans l’attentat de Marseille qui a aussi coûté la vie de sa cousine Mauranne.

Lire la suite sur le site de "La Croix" : https://www.la-croix.com/Religion/C...


Le groupe Scouts et Guide de France de Crussol, et le territoire Drôme-Ardèche, avec l’aide de la paroisse organisent un temps de parole et de prière avec tous ceux qui souhaitent échanger ou tout simplement se sentent affectés par la mort tragique de Laura.
Parents et jeunes qui le souhaitent sont conviés. Il y a aura un temps de parole pour chacun.
Ce temps aura lieu vendredi 6 octobre à la salle paroissiale de Saint-Peray à 20h30.

Sonia et Pascal, Responsables de Groupe





                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP