Aujourd'hui 1er mars nous fêtons : Saint Aubin d’Angers - abbé de Tincillac puis (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
1 Prie comme tu es
   

1 Prie comme tu es
Prendre le chemin de la prière, c’est retourner vers Dieu qui t’aime tel que tu es. La foi et l’amour te guident plus sûrement sur ce chemin du retour que toutes les méthodes ou techniques qui peuvent être extérieures à toi. La meilleure méthode pour prier est la tienne, encore faut-il la découvrir. La meilleure technique, si technique il y a, est celle qui t’aide le mieux à libérer la prière qui est en toi.
Tu as une prière qui t’appartient et qui s’accorde à ton tempérament, actif ou contemplatif, à ton état de vie, célibataire ou marié. Tu n’as pas à copier la prière des autres. Elle varie selon les jours : demande ou louange, supplication ou action de grâces, vocale ou silencieuse. Qu’importe, tu pries à partir de ce que tu es, avec l’âge que tu as, avec tes joies et tes tristesses, avec ton histoire et ton expérience de vie. Tu pries à partir d’une image de Dieu qui est la tienne et qui est appelée à changer à mesure que tu grandis dans la foi.
Prie comme tu es. Tu es plus riche que ce que tu possèdes, plus beau que ce que tu vois, plus aimé que ce que tu sens, plus grand que ton propre cœur. Tu es unique et différent, ta prière aussi. Tu approches Dieu selon ton rythme, ton originalité, ta vérité. Tu es une parole de Dieu, donc un être d’exception. Tu es une icône de Dieu, donc un être de beauté. Ne l’oublie jamais lorsque tu pries, car Dieu t’a fait ainsi pour que tu puisses entrer en relation d’amour avec lui.
« Aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour » (1 Jean 4, 7-8).
La prière me fait entrer dans cette connaissance de Dieu qui me donne de voir combien je suis digne d’être aimé, au cœur même de ma misère. Je le connais comme je suis connu, avec amour, car la prière m’enracine dans la profondeur de l’amour. « Vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse tout ce qu’on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans la plénitude de Dieu » (Ephésiens 3, 19).
Tu te présentes donc devant Dieu en sachant qu’il t’aime tel que tu es. Sois certain qu’il te regarde toujours avec tendresse et compassion. Il ne s’arrête pas à l’apparence, mais à la fine pointe de ton cœur. Donne-toi la permission de le prier où tu es et tel que tu es, comme bon te semble, librement et simplement, avec un livre ou non. La prière est toujours possible où que l’on soit. Il suffit de le vouloir. Sois toi-même ! N’est-ce pas le plus beau cadeau que tu puisses faire à Dieu ?






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP