Aujourd'hui 29 octobre nous fêtons : Saint Narcisse - Evêque de Jérusalem (✝ (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > 2011 : Une année pour valoriser la famille

Parce que la famille est un lieu d’humanisation et de transmission de l’amour, parce qu’elle joue un rôle « capital dans la construction de chaque personne », l’Eglise veut être attentive à son évolution.


 17 janvier 2011

 "Familles 2011" : Pourquoi ? Pour qui ?
Le Conseil épiscopal Famille et Société ouvre une réflexion sur le thème « Familles 2011 » à partir de laquelle il souhaite nourrir le débat dans la société. Aujourd’hui, les familles ont pris des (...)

 La famille, cellule de base de la communauté humaine
La famille est la cellule de base de la communauté humaine. Elle peut changer de taille, de visage, elle n’en demeure pas moins essentielle. L’homme et la femme ont besoin d’aimer, d’être reconnus et (...)

 "L’Eglise, une chance pour le couple et la famille, le couple et la famille une chance pour l’Eglise", par le Cardinal Ricard
C’est à partir de cette problématique que je vais traiter le sujet annoncé : « La Mission du couple dans l’Eglise ». Avant d’aborder la question qui nous intéresse, je voudrais prendre en compte une (...)

 La famille, communauté de paix.
Nous sommes quotidiennement confrontés aux contradictions internes de notre société focalisée sur le maintien et l’amélioration du niveau de vie, quelqu’en soit le coût pour les populations du globe, ou (...)

 Etre heureux en famille : éclairage de Mgr Perrier
Une prière de l’Ancien Testament demandait à Dieu : « Seigneur, qui nous fera voir le bonheur ? » et saint Augustin qui n’était pas franchement un auteur comique disait que même l’homme qui va se pendre (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP