Aujourd'hui 4 mars nous fêtons : Saint Casimir - Fils de Casimir IV de Pologne (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le développement durable, pourquoi ?

La Terre, notre planète, va mal, et c’est de notre faute.
Les habitants des pays riches, comme la France, consomment et gaspillent énormément. Aujourd’hui, on ne fait même plus la différence entre envie et besoin.


 2 novembre 2009

 Être écologiste, c’est avant tout respecter l’autre
Yann Arthus-Bertrand, photographe bien connu du grand public, a survolé à multiples reprises la planète, jusqu’à ses coins les plus reculés. Il a pris conscience de l’importance et de l’urgence de (...)

 Pourquoi parler du développement durable ?
La Terre, notre planète, va mal, et c’est de notre faute. La Terre, notre planète, va mal, et c’est de notre faute. Les habitants des pays riches, comme la France, consomment et gaspillent (...)

 Vivre ensemble - 6,5 milliards d’Hommes
Dans le monde, plus de sept enfants sur dix fréquentent l’école primaire. C’est plus qu’à aucune autre période de l’histoire. Mais les inégalités sont grandes entre les pays. Le nombre de 6,5 milliards (...)

 Se nourrir en respectant la Terre
Grâce à ses agriculteurs, la France est le 2ème exportateur mondial de denrées agricoles. Mais c’est aussi l’un des premiers consommateurs de pesticides. Les agriculteurs français ne représentent (...)

 Respecter l’autre
« Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1789). Des études récentes d’ADN suggèrent que tous les hommes modernes (Homo (...)

 Environnement : le pape en appelle à des choix politiques et économiques conformes à la dignité humaine
Le pape Benoît XVI se préoccupe de l’avenir de notre planète. Ce dernier a déclaré le 6 juillet que la protection de l’environnement était un défi pour tous. Il a appelé les dirigeants du monde à faire (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP