Aujourd'hui 22 janvier nous fêtons : Saint Vincent - diacre de Saragosse, martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le Denier de l’Eglise

« Donner à l’Eglise est un moyen de signifier son appartenance et l’intérêt que l’on accorde à sa mission » : pour nous, chrétiens, faire vivre l’Eglise, c’est au fil des ans donner au Denier afin d’assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés en mission dans l’Église.


 28 septembre 2010

 Mot de Mgr Lagleize
Chers amis, En cette période où les activités de chacun viennent de retrouver leur rythme de croisière, je m’adresse à vous tous. Ce dossier vous fournit les informations utiles qui vous éclairent (...)

 Soutenir l’Eglise
Savez-vous que le Denier représente 30%des ressources globales de l’Eglise catholique ? Une ressource essentielle destinée à assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés. (...)

 Les finances du diocèse
Votre contribution au Denier de l’Eglise exige une information claire et précise sur l’utilisation des dons. Nous vous présentons ici un bilan simplifié des finances de notre diocèse de Valence pour (...)

 Collecte 2010 : le point sur la campagne
La campagne du Denier 2010 se poursuit. Dans notre diocèse, au 31 août 2010, les dons sont en recul d’environ 2,8 %. Cette situation préoccupante est similaire dans de nombreux diocèses de France. (...)

 Pourquoi donner à l’Eglise ?
L’Eglise accompagne et donne du sens aux événements de la vie En 2006, 344 852 baptêmes ont été célébrés. 51 595 confirmations et 89 014 mariages religieux ont été célébrés. 2 675 catéchumènes (...)

 Vous souhaitez faire un don en ligne... c’est possible !
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP